tmb_montlachat

TMB non grata dans notre pass loisirs ?

tmb_montlachatPourquoi notre Tramway du Mont-Blanc, outil touristique estival de notre commune s’il en est, n’a-t-il toujours pas intégré l’offre de notre pass loisirs été 2016 ?

Pour mémoire, lors du conseil municipal du mercredi 13 mai 2015, Monsieur Laurent Duffoug, pour Élan Citoyen, avait déjà interpelé la majorité municipale sur l’absence du TMB dans l’offre du pass loisirs Val Montjoie de l’été 2015.

Monsieur le Maire arguait que la rémunération du TMB serait trop forte pour intégrer le pass.

Monsieur Laurent Duffoug avait alors proposé qu’une réduction soit accordée aux caisses du TMB au bénéfice du porteur du pass loisirs.

Madame Nathalie Deschamps objectait en expliquant qu’il s’agissait de « deux choses différentes » : le tarif compris dans le pass en est une mais le tarif préférentiel accordé au porteur en est une autre qui doit cette fois-ci passer par l’intervention de l’office de tourisme.

Monsieur le Maire renchérissait en expliquant que cela aurait été possible si le pass était uniquement saint-gervolain mais pas intercommunal avec les Contamines.

Monsieur Laurent Duffoug insistait pour que le conseil y réfléchisse pour l’été 2016.

Lire ici la retranscription complète des débats 2015.

Nous voici donc en ce mercredi 11 mai 2016 réunis pour une séance de conseil municipal, au cours de laquelle nous devons débattre sur l’adoption du pass loisirs de l’été 2016 privé des Contamines, sur fond de crise relationnelle entre les maires des deux communes (lire par ailleurs « le sondage de la discorde »).

Et là, surprise : alors qu’il semblait évident que cette fois-ci plus rien ne s’opposerait à la présence du TMB dans le pass loisirs, nous devons regretter qu’il n’en fasse toujours pas partie.

Élan Citoyen s’en étonne par la voix de Monsieur Olivier Hottegindre et exprime sa déception en rappelant les faits énoncés ci-dessus.

Finalement Monsieur le Maire convient qu’il serait judicieux de négocier avec la Compagnie du Mont-Blanc pour une entrée du TMB dans le pass loisirs de l’été 2017…

Lire ici la retranscription complète des débats 2016.

Mieux vaut tard que jamais !

À suivre…

À Saint-Gervais, le 25 mai 2016,

Élan Citoyen.