001

Mais où est passée la démocratie ?

001Pour rassurer Monsieur le maire et la liste de la majorité municipale qui, en page 21 du dernier numéro de projections, s’inquiètent de savoir où est la démocratie, nous voulons ici les rassurer.

La démocratie, invisible à leurs yeux, est bien présente à Saint-Gervais et, ne leur en déplaise, l’association Élan Citoyen est omniprésente pour la faire vivre avec les difficultés que cela représente dans notre commune.

Le seul mandat pendant lequel notre maire n’aura pas eu à « chercher la démocratie » est celui où aucune autre liste que la sienne n’était présente au moment des élections, soit six longues années de 2008 à 2014. Pas d’opposition c’est tellement plus confortable !

Apparemment, pour notre représentant, la démocratie c’est accorder un blanc-seing à l’équipe en place. Et puis surtout que l’opposition s’abstienne d’avoir une autre vision de la manière dont les intérêts communs pourraient être envisagés.

Eh bien non ! la démocratie c’est justement la liberté accordée aux citoyens de pouvoir exercer leur esprit critique à l’encontre de choix et de décisions n’allant pas toujours forcément dans le sens de l’intérêt général.

Élan Citoyen,
à Saint-Gervais le 27 juillet 2018.

Lire aussi : « La démocratie à l’état pur ».

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire