telesiege

Dérives en séries

telesiegeLors du conseil municipal du 13 juin 2018, Monsieur le Maire a déclaré qu’en l’état des concessions actuelles, les remontées mécaniques de la Princesse, du Mont d’Arbois, de l’Idéal et des Étudiants, à cheval sur les communes de Megève et de Saint-Gervais, « fermeront le 9 mars 2019 ».

Les élus d’Élan Citoyen dénoncent une nouvelle fois l’inconséquence des propos généralement tenus par Monsieur le Maire lorsqu’il évoque les contrats de concession sur notre territoire.

La gestion de notre collectivité, en tant qu’autorité déléguante, est un véritable défi à relever à court terme pour entretenir les infrastructures tout en restant prudent et sérieux sur une vision à plus long terme.

Nous nous félicitons de disposer d’exploitants dynamiques qui investissent des montants conséquents.

Mais le manque de rigueur de la majorité dans la gestion des dossiers laisse peser un risque juridique et financier lourd de conséquences.

Ce manque de rigueur a déjà par le passé coûté très cher aux contribuables.

En effet, en février 1987 (* et **), un jeune élu promu conseiller juridique par Monsieur le Maire François Burnier  avait proposé une résiliation irréfléchie de la concession des téléportés du Mont d’Arbois et plus de 15 années plus tard la collectivité avait du régler plus de 77 millions de francs suite à la condamnation de la commune. Cliquer ici pour lire « la vérité sur la dette de 2001 en héritage ».

Depuis le début de ce mandat, trop de décisions dont les charges et les conséquences financières et juridiques pourraient revenir en boomerang dans les deux décénies à venir, ont été votées par la majorité municipale.

Nous ne souhaitons pas « agiter des chiffons rouges » pour le plaisir mais c’est notre rôle de préserver l’intérêt général de notre commune en appliquant une gestion communale saine et respectueuse des lois en vigueur pour éviter que l’histoire ne se répète…

À Saint-Gervais, le 20 juin 2018,
Élan Citoyen.

(*) Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu du conseil municipal du 18/02/1987.
(**) Cliquez ici pour télécharger le compte-rendu du conseil municipal du 18/03/1987.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire